Lamine Yamal révèle pourquoi il a préféré l'Espagne au Maroc pour sa carrière internationale de footballeur.
Yamal avait la possibilité de jouer pour le Maroc, la Guinée-Bissau, mais aussi l'Espagne. Mais, la starlette a choisi la Roja.
"Le football est ma passion"
« Pour les enfants nés dans un petit quartier pauvre, le football est essentiel. Sur un terrain de football, tout le monde est égal, qu'on vienne d'une famille riche ou pauvre. Le football est ma passion et le restera toujours. »
"Je veux divertir les gens"
« Je veux divertir les gens. Mon objectif n'est pas de battre tous les records, de marquer un million de buts, de faire un million de passes décisives… Je veux m'amuser et que les enfants aient envie de me suivre."
"Je ne rentre pas sur le terrain avec l'idée de marquer quatre buts et de faire trois passes décisives, mais pour m'amuser et mettre en pratique ce que j'ai appris la veille. Je veux faire ce que je faisais sur le terrain de foot. »
Yamal dit pourquoi il a zappé le Maroc
« Le football européen offre une plus grande visibilité et se rapproche du plus haut niveau international. J'aurai toujours une affection particulière pour le Maroc ; c'est aussi mon pays. Cela n'aurait pas été étrange du tout si j'avais joué pour eux, mais j'ai grandi en Espagne et je me sens chez moi ici. »