17h26 CET
02/12/2025
09 stades situés dans 6 villes différentes vont abriter les matchs de la CAN 2025. Que ce soit à Rabat, à Tanger ou à Casablanca, le Maroc s'habille déjà aux couleurs du football africain.
Complexe Prince Moulay Abdellah, le commencement et la fin Le Maroc dispute le match d’ouverture de “sa” CAN contre les Comores. Ce sera le 21 décembre. Et le match se dispute au Complexe sportif Prince Moulay. Avec ses 69 500 places, c’est le plus grand stade retenu pour la compétition. C’est également sur sa pelouse que sera disputée la finale de la compétition. Rénové récemment pour la circonstance, le stade Prince Moulay Abdellah dispose d’une pelouse hybride moderne. Certains matchs de la coupe du monde des clubs de 2022 y avaient été joués. En tout 7 rencontres de la CAN 2025 y seront disputées. Le Maroc y joue tous ses matchs de poules. Puis, au second tour, un match de chaque phase (8è de finale, quart de finale et demi-finale) y seront joués, avant la grande finale.
Complexe Prince Moulay El Hassan Les 3 matchs de l’Algérie au premier tour seront disputés au Stade Prince Moulay El Hassan. Avec 22 000 places, ce stade a bénéficié de rénovation. Il avait été totalement démoli et reconstruit pour lui donner un aspect moderne. Il abritera son dernier match le 6 janvier. Ce sera le 8è de finale qui opposera le 1er du groupe E au 2è du groupe D.
Stade annexe olympique C’est le 3è stade de la capitale marocaine à abriter la compétition. Doté de 21 000 places, le stade annexe olympique a été construit dans le cadre de la CAN 2025. Il dispose d’une pelouse naturelle et d’une toiture moderne. Il devrait abriter juste 3 matchs : Tunisie vs Ouganda, Bénin vs Botswana et Tanzanie vs Tunisie.
Everything changes when #TotalEnergiesAFCON2025 gets this close. 🌍
Only one month until the continent’s heartbeat gets louder. 🤩 pic.twitter.com/sLbvc2pqyQ — CAF_Online (@CAF_Online) November 21, 2025
Stade El Barid C’est le dernier stade de Rabat à abriter des matchs de la CAN 2025. Il abritera 3 matchs de groupe et un match de 8è de finale. Le stade El Barid fait partie des infrastructures rénovées dans le cadre de la fête du football africain. Il ne contient que 18 000 places.
Le grand stade d’Agadir C’est le 5è plus grand stade, en termes de capacité à abriter des matchs de la compétition. Il compte 41 144 places. Le grand stade d’Agadir sera le théâtre des explications dans les groupes B et F. Il abritera notamment le choc entre l’Egypte et l’Afrique du sud.
Le Complexe sportif Mohamed V à Casablanca A part le Maroc, c’est ici que se disputeront les rencontres des équipes du groupe A. Il offrira aussi ses installations aux équipes du groupe E. C’est au stade Mohamed V que se jouera aussi le match de classement lors de la CAN 2025.
Le grand stade de Tanger Plus grand stade en termes de capacité, il compte 75 600 places. Le grand stade de Tanger abritera les matchs de poule du Sénégal. Il sera donc le théâtre du choc entre Lions de la Teranga du Sénégal et Léopards de la RDC. Le grand stade de Tanger va aussi abriter la 1ère demi-finale de la compétition, le 14 janvier 2026. Les villes de Marrakech et de Fès offriront aussi leurs stades pour des matchs de la CAN 2025.