19h56 CET
07/12/2025
La CAN 2025 démarre dans deux semaines. Tous les acteurs s’impliquent pour participer à la fête. Le comité d’organisation et les instances continentales mettent en place des dispositions pour rendre belle l’expérience. Que ce soit sur les conditions de voyage au Maroc, d’accès aux stades ou dans les différents déplacements, chaque supporter doit prendre connaissances des mesures en vigueur. Pour cette édition, la CAF a lancé la plateforme Yalla. C’est via cet outil numérique que se font toutes les démarches. Pour obtenir son visa, pour acheter les billets d’entrée au stade, toutes les demandes se font sur Yalla.
Des formalités de visa digitalisées Le visa est obligatoire pour tout visiteur au Maroc dans le cadre de la CAN 2025. Il suffit aux usagers de télécharger l’application Yalla. Une fois sur l’application, l’utilisateur va entrer ses informations personnelles pour la demande de visa. La création de compte sur Yalla permettra au supporter de créer un compte d’obtenir une identité numérique. Toutefois, le royaume chérifien a annoncé la possibilité d’offrir des visas gratuits à certains supporters. Pour des visiteurs dont les motifs sont autres que la CAN 2025 ou demandent des formalités particulières, le comité d’organisation recommande de faire la demande au moins 96 heures soit 4 jours avant le jour du voyage.
La fan ID, un impératif Tout supporter qui veut faire des opérations dans le cadre de la CAN 2025 devra avoir une fan ID. Cette carte d’identité numérique sera indispensable pour toute demande. C’est grâce à cette fan ID que le supporter pourra acheter ses tickets, demander le visa. Au Maroc, chacun sera facilement identifiable par le comité d’organisation de la CAN 2025.
Plusieurs options de transport Pour aller d’un stade à un autre ou faire des courses au Maroc, plusieurs options sont disponibles. Les supporters pourraient utiliser les plateformes digitales de transport pour s’offrir des services. L’autre option serait de réserver des chauffeurs ou voitures.