16h56 CET
29/11/2025
La réélection de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) continue de susciter des réactions au-delà des frontières du Cameroun. Quelques heures après l’annonce de son nouveau mandat, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a personnellement appelé l’ancien capitaine des Lions Indomptables pour le féliciter. C'est un geste fort, qui illustre le poids d’Eto’o dans l’écosystème du football mondial. Dans un message publié suite à ce coup de fil, Samuel Eto’o a exprimé sa gratitude envers le patron du football mondial, parlant d’une journée “mémorable” pour son équipe et lui-même :
« Nos délégués ont renouvelé leur confiance, consacrant notre réélection et validant notre action. Elle a été magnifiée par l’appel chaleureux du Président de la FIFA, M. Gianni Infantino. » En saluant ce geste, Eto’o a réaffirmé son engagement à poursuivre son projet pour le développement du football camerounais et africain, tout en soulignant l’alignement de sa vision avec celle du président de la CAF, Patrice Motsepe.
« À vos côtés, je continuerai d’apporter ma modeste contribution à l’essor et au rayonnement de notre football », a-t-il ajouté. Cette prise de position d’Infantino, au-delà de la courtoisie institutionnelle, est largement perçue comme un signe de soutien de la FIFA envers la gestion actuelle de la Fecafoot. Dans un contexte où la fédération camerounaise reste souvent scrutée, ce geste diplomatique apporte un signal fort de stabilité et de continuité. Samuel Eto’o entame ainsi un nouveau mandat placé sous le sceau de la confiance renouvelée, aussi bien au niveau national qu’international.