22h22 CET
23/11/2024
"Nous aurions aimé être plus efficaces dans la conservation du ballon mais je pense que l'essentiel a été fait avec ce match qui était un tournant", a déclaré l'entraîneur de Saint-Etienne, Olivier Dall'Oglio, soulagé après la victoire de l'ASSE (1-0) samedi au stade Geoffroy-Guichard face à Montpellier pour la 12e journée de Ligue 1.
"Prendre trois points était très important. Les joueurs ont fait ce qu'il fallait", a-t-il insisté au sortir d'un match où les Verts n'ont eu que 33% de possession et ont nettement reculé après le but inscrit par Benjamin Bouchouari en tout début de deuxième période.
"Nous avons une équipe qui a du coeur, qui ne fait pas tout bien mais qui est déterminée, qui veut faire plaisir à son public qui a joué un rôle majeur ce soir mais nous sortons vainqueurs car nous le voulions plus que l'adversaire", a ajouté Dall'Oglio.
Les Verts, qui se hissent provisoirement au 13e rang avec 13 points, ont obtenu leur quatrième victoire de la saison, toutes à domicile.
"Ce n'est pas anodin, ni le hasard. Les joueurs se sentent bien ici et donnent ce qu"ils ont à donner. Tout n'est pas parfait. C'est notre maison. Les adversaires le savent aussi. Avec la pression du public, cela nous rassure et cela doit nous donner confiance pour la suite car il y a de gros matches et de grosses équipes qui arrivent", a souligné Olivier Dall'Oglio.
Après un déplacement à Rennes le 30 novembre, les Verts recevront Marseille le 8 décembre.
"Les joueurs se sentent bien dans ce stade quand il est plein comme cela. Il faudrait être difficile", a encore dit le technicien ligérien.
Samedi, ils étaient 33.008 spectateurs dans les travées de Geoffroy-Guichard pour soutenir l'ASSE.