19h52 CEST
06/08/2025
Liverpool est prêt à céder son avant-centre uruguayen Darwin Nunez au club saoudien d'Al-Hilal pour augmenter son offre sur l'attaquant suédois de Newcastle Alexander Isak, indiquent des média britanniques mercredi.
Les Magpies valorisent Isak à 150 millions de livres (plus de 170 millions d'euros) et ont déjà refusé la semaine dernière une offre de Liverpool dépassant les 125 millions d'euros pour l'acquérir.
Selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano, Al-Hilal serait prêt à débourser 53 millions d'euros pour acquérir Nunez, recruté en 2022 par Liverpool en provenance du Benfica Lisbonne pour 75 millions d'euros et qui a marqué depuis 40 buts en 143 matches toutes compétitions confondues avec les "Reds", champions d'Angleterre la saison dernière.
L'Uruguayen, après une saison 2023-24 réussie sous les ordres de Jürgen Klopp, n'a plus les faveurs de l'entraîneur néerlandais Arne Slot, en poste depuis un an. Les arrivées cet été sur les bords de la Mersey d'Hugo Ekitike et de Florian Wirtz vont aussi encore venir renforcer l'attaque de Liverpool.
D'après Sky Sports, Newcastle, engagé dans une sorte de bras de fer, a demandé à Isak de s'entraîner séparément du reste de l'équipe, l'écartant de la préparation d'avant-saison.