19h26 CEST
25/09/2025
Saly Sarr a défendu les couleurs du Sénégal lors des derniers mondiaux d'athlétisme. Elle y a atteint la finale du triple saut. Dans un entretien avec nos confrères de Wiw Sport, l'athlète est revenue sur son parcours lors de cette compétition et a évoqué ses ambitions.
"Rien que d’être en finale, ça représentait beaucoup de choses pour moi. Et de battre mon record deux fois dans la même compétition et sans moyens, sans aide… Je sentais que je pouvais faire mieux si seulement il y avait les moyens", a-t-elle confié à nos confrères. Cette performance historique n'a pas été faite sans sacrifices antérieurs. Durant les préparatifs des mondiaux d'athlétisme, elle avait même lancé un coup de gueule. Elle était revenue sur le manque de soutien. Elle l'a encore rappelé, lors de cette interview.
"l’athlétisme demande beaucoup de sacrifices et des moyens. Mais malheureusement on n’a pas d’aide, on se débrouille toute seule", déplore Saly Sarr. Lorsque la question de ses ambitions lui a été posée, elle n'a pas hésité.
"Une médaille olympique", a-t-elle lancé avant de s'expliquer.
"J’ai des médailles au niveau des compétitions, mais les médailles qui vont plus me marquer ce sont les Jeux olympiques et les Mondiaux, parce que cela sera une fierté totale et il y aura des portes qui vont s’ouvrir à toi (exemple des sponsors, etc.)"