17h06 CET
11/02/2026
Les éliminatoires de la coupe du monde de basket-ball approchent. Dans la zone FIBA Afrique, des chocs de premier rang sont attendus. Les places pour la coupe du monde de basket-ball en 2027 seront disputées jusqu'au bout. Des retrouvailles entre des équipes de premier rang, des duels pour la grande messe mondiale. Six matchs, principalement, seront suivis avec grande attention.
Un groupe B très serré Ce groupe propose l'un des classiques dans le basket-ball africain. L'opposition entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal suscite déjà beaucoup d'intérêt. Les deux nations font partie des meilleures du continent. La dernière rencontre entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire remonte en 2021, en demi-finales de l'Afrobasket. Ce sont les Éléphants du basket qui s'étaient imposés. La rencontre se joue le 26 février. La troisième équipe de ce groupe B est la République Démocratique du Congo. Les Léopards du basket-ball ont une revanche à prendre devant la Côte d'Ivoire, après l'échec du dernier Afrobasket. Mais ils ont une renommée à protéger et défendre contre les Lions.
26 février : Sénégal vs Côte d'Ivoire
27 février : Côte d'Ivoire vs RDC
1er mars : Sénégal vs RDC
Mali, Égypte, Angola, de grosses affiches en vue dans le groupe D Après la finale de l'Afrobasket 2025, l'Angola et le Mali se retrouvent à Alexandrie. Avec une jeunesse en pleine ascension, les Aigles veulent bousculer la hiérarchie. Néanmoins, ces deux équipes devront compter avec l'Egypte. Les Pharaons connaissent bien les deux équipes. Face au Mali, ils ont une statistique favorable. 6 victoires à 2. Mais elles sont toujours en quête d'un premier succès face aux douze fois champions d'Afrique.
26 février : Mali vs Égypte
27 février : Égypte vs Angola
1er mars : Mali vs Angola