16h06 CEST
14/04/2025
Le 41è championnat d'Afrique des clubs vainqueurs, hommes et dames, s'ouvre dans un mois en Egypte. La confédération a procédé, récemment, au tirage au sort des groupes. Les différents clubs qualifiés pour la compétition connaissent donc désormais leurs adversaires et peuvent mieux ajuster leurs préparatifs.
Chez les dames, les Angolaises du Petro vont conduire les débats devant des équipes comme les FAP du Cameroun, l'AS Sahel de Tunisie., dans le groupe A. Dans le second groupe, un autre club angolais, le Primero Augusto, se retrouve avec Al Ahly d'Egypte.
Composition des groupes chez les dames
Groupe A :
Petro ATL (Angola),
AS Otoho (Congo),
AS Sahel (Tunisie),
FAP (Cameroun),
Al Ahly Bank (Egypte)
Groupe B :
Primero (Angola),
Al Ahly (Egypte),
Abidjan HBC (Côte d'Ivoire),
TKC (Cameroun),
Cara (Congo).
Chez les hommes, l'on suivra de près les performances du Zamalek logé dans le groupe A avec 2 clubs marocains et le club camerounais des FAP. Al Ahly d'Egypte sera aussi présente dans le tableau masculin et va évoluer dans le groupe B avec l'Espérance Sportive de Tunis, l'AS FAR du Maroc et Red Star de Côte d'Ivoire.
Composition des groupes chez les hommes
Groupe A :
Zamalek (Egypte),
Montada (Maroc),
Widad Smara (Maroc),
FAP (Cameroun),
Al Ahli (Lybie)
Groupe B : ES Tunis (Tunisie), Al Ahly (Egypte), Red Star (Côte d'Ivoire), Fanz (Cameroun), Etoile du Congo (Congo), FAR (Maroc). Le 41è championnat d'Afrique des clubs vainqueurs se déroule du 14 au 23 mai prochains.