13h56 CET
23/01/2025
Il fait partie de l'équipe qui a remporté la CAN en 2019 en Egypte. Islam Slimani n'a plus été convoqué en sélection nationale par Vladmir Petkovic. Dans une interview où il est revenu sur plusieurs sujets notamment le dossier Rayan Cherki, Slimani est revenu sur ses ambitions. Le joueur de 36 ans refuse de penser à une retraite internationale.
Islam Slimani se rappelle également les bons moments passés avec son ancien sélectionneur Djamel Belmadi. Son départ de la tête des Fennecs reste logique, selon le joueur, même s'il pense que Belmadi devrait aussi être célébré."J’ai beaucoup donné à l’Équipe Nationale, et j’ai encore beaucoup à offrir. Comme je l’ai dit, je suis un joueur ambitieux et de défis. Je garde donc l'espoir de revenir un jour en sélection. J’ai toujours la même passion pour le football. Je prends plaisir à jouer et j’aime les défis. Je ne suis pas prêt à abandonner".
"Honnêtement, je ne sais pas s’il a été limogé ou s'il a démissionné. Quoi qu’il en soit, le sort d’un entraîneur est toujours lié aux résultats, et tout le monde en est conscient, y compris Belmadi lui-même. Mais il ne faut pas oublier tout ce qu’il a apporté à l’équipe".