23h56 CET
06/01/2026
Mardi, Ramiz Zerrouki a vécu face au Congo ce qu'il a qualifié de l'un des plus grands moments de sa vie. L'Algérie semblait se diriger vers une séance de tirs au but en huitièmes de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, mais grâce à un une passe décisive de l'Algérien, ce scénario a été évité. L'Algérie a remporté le match grâce à un but magnifique d'Adil Boulbina à la 119e minute. Le remplaçant Zerrouki a délivré la passe décisive.
« Un match comme celui-ci est cent fois plus excitant que lorsqu'on est sur le terrain. Personnellement, c'était horrible. La tension est beaucoup trop forte sur le banc de touche. Ce n'est vraiment pas agréable », a déclaré Zerrouki sur Ziggo Sport.
« Qu'il soit finalement tombé comme ça, c'est fantastique. Un moment inoubliable. La libération, l'ambiance étaient déjà incroyables : un des meilleurs moments de ma vie. On espère que ce n'est pas fini. Le Nigeria nous attend dans quelques jours, et il faudra être prêts à nouveau. »
« Je viens de l'apprendre, oui. Surprenant, n'est-ce pas ? Je n'en avais absolument aucun soupçon, c'était donc une surprise pour moi aussi. Si un entraîneur de cette envergure rejoint le club en tant que directeur technique, je pense que tout le monde devrait s'en réjouir. »