13h46 CET
14/12/2025
24 nations partent à l'assaut du sommet du football africain. Dans une semaine, le Maroc sera la capitale de l'Afrique, pour la CAN 2025. Les supporters suivront de près l'actualité de leurs différentes équipes. Quelles sont, parmi les 24, les équipes les mieux suivies sur les réseaux sociaux ?
Le Maroc, pays hôte, équipe très attendue Seule nation africaine à avoir atteint les demi-finales de la coupe du monde (en 2022), les Lions de l'Atlas abritent la CAN 2025 et sont très attendus. Avec son contingent de stars, le Maroc est très suivi. Que ce soit les fans qui voudraient avoir des nouvelles d'Achraf Hakimi ou ceux du Real Madrid qui voudraient avoir un œil sur les performances de Brahim Diaz. Le compte X des sélections nationales du Maroc compte plus d'un million d'abonnés.
فرحة التأهل إلى نصف النهائي 🤩
Pride & joy after securing the Semi-Finals! 🦁#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/AmC5GARB0g — Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 11, 2025
L'Égypte, des Pharaons conquérants Elle demeure l'un des favoris de la compétition. L'Égypte est la nation la plus titrée de l'histoire de la CAN, avec ses 7 sacres. Depuis, elle n'a plus connu la gloire mais ses stars suscitent l'engouement. Mohamed Salah, Omar Marmoush, Mohamed El Shenawy et tous les autres. L'ailier de Liverpool a d'ailleurs fait l'actualité ces dernières semaines, en raison d'un bras de fer avec son club. Sur X, le compte de la fédération égyptienne de football compte déjà 2 millions d'abonnés.
📸 | منتخب مصر يواصل تدريباته بمركز المنتخبات الوطنية استعدادا لأمم أفريقيا 🇪🇬 pic.twitter.com/GP8vsfPj1j
— EFA.eg (@EFA) December 12, 2025
La Côte d'Ivoire, un champion scruté Les Eléphants de la Côte d'Ivoire débarquent au Maroc avec la ferme intention de conserver leur titre. Sans Simon Adingra ni Nicolas Pépé, l'équipe d'Emerse Faé sera suivie. D'Abidjan à Odienné en passant par Bouaké, San Pedro ou Man, et au-delà des frontières, les performances seront suivies. Depuis le sacre à domicile à la CAN 2023, la Côte d'Ivoire a connu un regain d'intérêt sur les réseaux sociaux. Même si les comptes officiels de la fédération ivoirienne ne comptent pas assez d'abonnés, beaucoup de comptes présentent l'actualité du football ivoirien et de sa sélection nationale.
The Super Eagles squad for #AFCON2025 is set. Victor Osimhen, Wilfred Ndidi and 26 others will fly the flag in Morocco under Eric Chelle. Naija, let’s go again. 🦅🇳🇬#Naija4TheWin #LetsDoItAgain pic.twitter.com/eKR3IHOii6
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) December 11, 2025