21h26 CET
10/01/2026
Qualifié pour les demi-finales après une victoire maîtrisée face à l’Algérie (2-0), le Nigéria avance avec confiance mais aussi avec respect. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur nigérian, Chelle, a tenu à souligner la qualité de l’adversaire marocain, futur obstacle des Super Eagles dans le dernier carré de la compétition.
Face aux journalistes, le technicien n’a pas caché son admiration pour le Maroc, pays hôte du tournoi et de son équipe : «
Le Maroc, c’est une grosse équipe. C’est pas facile d’être pays hôte car il y a beaucoup de pression. Mais il y a beaucoup de travail derrière. On a beaucoup travaillé, je suis fier de mes joueurs, j'espère que ça va continuer », a-t-il déclaré, mettant en avant l’organisation et la rigueur qui entourent la sélection marocaine depuis plusieurs années.
Chelle a également salué le travail de Walid Regragui, qu’il considère comme l’un des artisans majeurs de la progression des Lions de l’Atlas. «
Leur coach est très bon et ils ont de bons joueurs », a-t-il ajouté, insistant sur l’équilibre collectif et la qualité individuelle dont dispose l’équipe marocaine.
Revenant sur les comparaisons fréquentes autour du sélectionneur marocain, Chelle a tenu à défendre la fonction d’entraîneur, souvent exposée aux critiques. «
J’entends souvent dire “Oui, mais Walid Regragui…” mais essayez juste de vous mettre à la place d’un sélectionneur », a-t-il lancé, rappelant la pression permanente qui accompagne ce poste à haut niveau.
Lucide mais ambitieux, le sélectionneur nigérian espère avant tout offrir un spectacle de haut niveau. «
Tout ce que j’espère c’est que ce sera d’assister à un grand match. Le meilleur gagnera », a-t-il conclu. Un discours empreint de respect et de fair-play, à l’image de l’affiche très attendue entre le Nigériaet le Maroc en demi-finale.