08h06 CET
25/12/2025
Le Cameroun et la Côte d'Ivoire se retrouvent dimanche 28 décembre pour le choc de la 2è journée du groupe F à la CAN 2025. Lions indomptables et Éléphants ont réalisé le même score lors de la première journée. Dans la difficulté, ils ont respectivement battu le Gabon et le Mozambique. Pour leur 2è rencontre, fauves et pachydermes se promettent déjà une rude bataille. Après Bryan Mbeumo, c'est au tour du sélectionneur des Lions indomptables de se prêter à l'exercice. Intervenant sur les antennes de Canal +, David Pagou affiche une sérénité, empreinte d'humilité.
"C'est une motivation supplémentaire de jouer la Côte d'Ivoire qui est le champion en titre. Je n'aurai même pas besoin de motiver les joueurs. Ils vont se motiver seuls. J'espère qu'ils feront le match qu'il faut et ne pas trop respecter l'adversaire. On va aborder ce match avec beaucoup d'humilité mais surtout avec beaucoup de détermination", a laissé entendre le sélectionneur camerounais. Côte d'Ivoire vs Cameroun est une rencontre avec une saveur particulière. Les deux équipes se sont souvent rencontrées. David Pagou veut s'inspirer de l'histoire, mais maintenir "les liens de parenté".
"C'est une vieille histoire. Et l'histoire raconte que le Cameroun a un pas d'avance sur la Côte d'Ivoire. On va essayer de respecter cela. Encore qu'on parle de la belle-famille (rires). Il va falloir montrer à notre belle-famille que l'époux es bien là et c'est le chef de famille".
#CANALPLUSCAN 🌍 : Le coach David Pagou se projette déjà sur le choc contre la Côte d'Ivoire dimanche 💥 "C'est une motivation supplémentaire de jouer contre le champion en titre" 🎙️ pic.twitter.com/eJV9I5CgaJ
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) December 24, 2025