19h16 CET
24/11/2025
L'entraîneur de Como, Cesc Fabregas, conseille à Assane Diao de zappé la sélection du Sénégal pour la CAN 2025 au Maroc. L'ailier de 20 ans souffre d'une blessure aux ischio-jambiers. Il devrait être éloigné des terrains pendant quelques matchs. Bien que Fabregas ait évoqué sa date de retour probable, il ne souhaite pas que l'ailier rejoigne le camp d'entraînement du Sénégal pour la CAN 2025 dont le lancement est prévu au 21 décembre prochain.
« Je ne veux pas l'envoyer à la Coupe d'Afrique des Nations ? Pour moi, c'est illogique », a-t-il déclaré.
« Il a été absent pendant sept mois, il a joué trois matchs, et maintenant il va rejoindre l'équipe nationale, il va se blesser et être de nouveau indisponible."
"Ensuite, il retournera peut-être au Sénégal. Du point de vue du joueur, il faut faire les choses correctement. Pour moi, ça n'a aucun sens. Ils s'en ficheront, mais nous voulons le meilleur pour le joueur. Il ne devrait pas y aller."
"Il est allé au stage de préparation du Sénégal avec une légère blessure aux adducteurs et n'a fait que deux séances d'entraînement. Ensuite, il s'est blessé et est revenu ici. Nous allons essayer de le faire revenir à l'Inter, mais il est plus probable qu'il retourne à la Roma. »