20h06 CET
14/12/2025
Rennes a battu, samedi, Brest lors du dernier match de Ligue 1 en 2025. Devant la presse, à la fin de la rencontre, Habib Beye a exprimé sa joie de voir ses joueurs convoqués. Seko Fofana, Abdelhamid Aït Boudlal et Mahamadou Nagida vont disputer la coupe d'Afrique des nations avec leurs différentes pays. Seko Fofana, champion d'Afrique, part défendre son titre avec la Côte d'Ivoire. Aït Boudlal, lui, sera à domicile. Avec le Maroc, le défenseur de Rennes tentera de décrocher enfin cette étoile qui échappe aux Lions de l'Atlas depuis longtemps. Enfin, Nagida, lui aussi défenseur, partira aux Maroc avec les Lions indomptables du Cameroun. Tous les 3 ont le soutien de leur entraîneur.
"Je suis très heureux de vois 3 de mes joueurs partir à la CAN. Je suis très content de suivre cette compétition, en espérant qu'on ait un de nos joueurs voire plus qui puissent jouer la finale. On va être de grands supporters de Seko, Nagida et Boudlal", selon des propos repris par RMC Sport. Habib Beye a saisi l'occasion pour revenir sur la polémique autour de la coupe d'Afrique des nations. Les clubs, principaux employeurs des joueurs, ont obtenu de la FIFA une libération des joueurs le 15 décembre. Pour l'ancien international sénégalais, les clubs le savaient devaient s'y préparer.
"J'ai joué cette compétition 4 fois et je sais à quel point elle est importante. Vous m'avez entendu dire qu'il fallait respecter cette compétition parce que c'est une grande compétition continentale, internationale. On le savait en recrutant les joueurs. La CAN est une magnifique vitrine pour notre football". La CAN 2025 s'ouvre le 21 décembre et court jusqu'au 18 janvier 2026. Le match d'ouverture va opposer le Maroc aux Comores.