20h06 CET
09/12/2025
L’équipe nationale des Comores a publié sa liste finale pour la CAN 2025 au Maroc. Le sélectionneur Stéphane Cusin a retenu 26 joueurs, mélangeant expérience et jeunesse.
Trois gardiens (Salim Boina, Youssouf Pandor et Ali Anzimati) mèneront le secteur défensif, accompagné de cadres comme Kassim M’Dahoma, Younes Zahary et Benjaloud Youssouf, ainsi que de jeunes défenseurs tels qu’Ibro Boura et Youssouf Saïd Mmadi.
Le milieu repose sur la continuité avec Zaidou Youssouf, Youssouf M’Changama et Yacine Bourhane, soutenus par Ibrahim Mohamed, Roddy Lutin et Rafiki Vita.
En attaque, Cusin mise sur Faïz Selemani, Myziane Maolida et Rafidine Saïd, rejoints par El Fardou Ben Mohamed, Matt Ozir Mattor et la surprise du groupe, le jeune “1Pliké140”, appelé pour la première fois.
Les Cœlacanthes affronteront la Gambie et Madagascar lors de leurs matchs de préparation, avant d’aborder la CAN 2025 avec l’ambition de faire mieux que leur parcours historique de 2021 et de s’imposer une nouvelle fois comme l’une des équipes surprises du tournoi.