15h36 CET
13/12/2025
L’Algérie a officiellement dévoilé ce samedi la liste des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations 2025. Pour ce tournoi très attendu, Vladimir Petkovic a opéré plusieurs choix forts qui vont susciter des débats, alors que les Fennecs cherchent à tourner la page de deux éliminations précoces consécutives.
Dans les buts, le sélectionneur a retenu Luca Zidane, Oussama Benbot et Anthony Mandrea. En défense, on retrouve notamment Aït-Nouri, Mandi, Bensebaïni, Tougaï, Belaïd, Hadjam, Belghali, Dorval ainsi que Youcef Atal, dont la présence ne manquera pas de faire réagir.
Le milieu de terrain s’appuie sur un groupe dense avec Bennacer, Aouar, Boudaoui, Zorgane, Zerrouki, Chaïbi et le jeune Ibrahim Maza.
En attaque, Petkovic a pris des options audacieuses en convoquant les révélations de la Coupe arabe Adil Boulbina et Redouane Berkane, aux côtés de cadres comme Mahrez, Bounedjah, Amoura, Bakrar, Kebbal et Hadj-Moussa.
Une liste ambitieuse et équilibrée sur le papier, mais qui alimente déjà les discussions autour de certains choix forts. Réponse attendue sur le terrain, au Maroc.