14h16 CET
16/12/2025
Les Super Eagles du Nigeria arriveront à Fès, au Maroc, ce jeudi, alors que les préparatifs s’intensifient en vue de la CAN 2025.
Triple championne d’Afrique, la sélection nigériane quittera Le Caire à bord d’un vol charter, quittant ainsi sa base de préparation en Égypte pour rejoindre son camp officiel du tournoi au Maroc.
Le sélectionneur Eric Chelle et ses joueurs avaient établi leur camp à Caire dimanche dernier afin de peaufiner les derniers réglages avant le grand rendez-vous continental.
Dans le cadre de leur préparation, les Super Eagles doivent affronter les Pharaons d’Égypte ce mardi soir, lors d’un match amical au Stade international du Caire. Cette rencontre s’annonce comme un test de taille face à l’une des grandes nations du football africain.
Cette confrontation amicale offrira à Eric Chelle l’occasion d’évaluer son effectif, de tester différentes options tactiques et de jauger le niveau de préparation de son équipe avant le début de la compétition.
Le Nigeria a été versé dans le groupe C, aux côtés des Taifa Stars de la Tanzanie, des Aigles de Carthage de la Tunisie et des Cranes de l'Ouganda.
Les Super Eagles entameront leur campagne à la CAN 2025 face à la Tanzanie, avant d’affronter la Tunisie, pays hôte et champion en 2004, le samedi 27 décembre.
Ils concluront ensuite la phase de groupes contre l’Ouganda, le mardi 30 décembre. L’ensemble des rencontres du Nigeria dans ce groupe se disputera au Complexe sportif de Fès, qui servira de base aux Super Eagles lors de la phase initiale de la compétition.