18h26 CET
03/12/2025
À quelques jours du début de la CAN 2025, Marseille tente de retarder le départ de Nayef Aguerd en sélection marocaine.
Mehdi Benatia, directeur sportif du club, a révélé travailler pour conserver son défenseur central jusqu’au 15 décembre.
« On espère pouvoir garder Aguerd et Aubameyang jusqu’à cette date. Il y a une dynamique commune entre plusieurs clubs pour aller dans ce sens », a-t-il confié à RMC Sport.
Le club phocéen joue gros en cette fin d’année. Un déplacement décisif à l’Union Saint-Gilloise en Ligue des champions le 9 décembre, puis un duel déterminant contre Monaco cinq jours plus tard, conditionneront les ambitions européennes et nationales de l’équipe. Actuellement troisième de Ligue 1, l’OM vise le titre et une qualification dans les phases finales continentales.
Benatia insiste :
« Terminer dans le top 24 de la C1 serait une belle récompense, et surtout la garantie d’y rester la saison prochaine. »
Aguerd, de retour après une pubalgie, a rejoué face à Toulouse. Absent lors des deux dernières rencontres amicales du Maroc, il se prépare désormais pour la CAN. L’ancien pensionnaire de l’Académie Mohammed VI, comptant 57 sélections, est lié à Marseille jusqu’en 2030.