14h56 CET
05/01/2026
Le sélectionneur des Léopards de la RD Congo, Sébastien Desabre, en conférence de presse d'avant match a salué la qualité de l’équipe algérienne tout en insistant sur les forces de son propre groupe pour viser la victoire lors du huitième de finale de la CAN 2025, prévu demain Mardi. Le technicien français a anticipé une rencontre ardue, à l’image des précédentes :
« Nous avançons match après match et nous améliorons constamment », a-t-il indiqué, exprimant sa satisfaction quant à la progression de son équipe. Ancien coach de la JS Saoura, Desabre a écarté toute idée de pression excessive sur ses joueurs :
« Aucune pression ne nous affecte. Les Léopards sont rompus à ces rendez-vous de haut niveau et nous apprécions même cette tension qui nous motive. » Il a refusé de commenter la tactique des Fennecs :
« Notre priorité est notre équipe et notre manière de jouer. Nous disposons d’un plan spécifique. » Desabre a reconnu les atouts des Algériens :
« Nous savons qui ils sont, c’est une formation solide avec un style bien défini, mais l’essentiel reste une prestation convaincante de notre côté. » Enfin, il a minimisé l’historique favorable à l’Algérie dans leurs confrontations passées :
« Les stats d’avant ne comptent pas. Nous visons uniquement la victoire pour accéder aux quarts de finale.
»