08h56 CET
18/01/2026
Le stade Prince Moulay Abdellah, comme au match d'ouverture, sera le théâtre de la finale de la CAN 2025. Face à face, le Sénégal et le pays hôte, le Maroc.
Une histoire et un parcours similaires Au coup d'envoi de la finale, ce sont deux équipes au destin commun qui vont s'affronter. Le Maroc, en quête d'un trophée africain, depuis 50 ans sera poussé par son public. Les Lions de l'Atlas veulent gagner cette coupe pour confirmer l'évolution du football marocain ces dernières années. Une génération portée par des joueurs de rang mondial : Achraf Hakimi, Brahim Diaz, Eliesse Ben Seghir, Yassine Bounou, ... En face, le Sénégal arrive également avec une seule étoile sur la poitrine. Mais les Lions de la Teranga ont assuré une constance ces dernières années. L'objectif annoncé depuis le début de la compétition était la victoire finale. Face à l'équipe hôte, les Lions de la Teranga refusent toute pression et veut se contenter de produire du jeu. Les deux équipes ont réalisé un sans-faute depuis le début de cette CAN. Premiers de leurs groupes respectifs avec chacun sept points, vainqueurs durant les phases à élimination directe. Seul le Maroc a atteint les prolongations et disputé les tirs aux buts face au Nigéria en demi-finale. Le Sénégal, n'a disputé que les 90 minutes réglementaires.
La dernière danse. #GoGainde pic.twitter.com/L6Epers6z2
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) January 16, 2026
Pression contre confiance "C'est nous qui avons la pression", avait avoué Walid Regragui, en conférence de presse d'avant-match. Les Lions de l'Atlas savent qu'ils n'ont pas droit à l'erreur. C'est la gestion de cette pression qui sera, selon certains observateurs, la clé du succès marocain. Le Sénégal, quant à lui, débarque plein de confiance. Sadio Mané et ses partenaires savent que ce sera difficile de jouer le Maroc à Rabat mais ils dégagent de la confiance et une grande sérénité. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00 GMT. Arbitre du match d'ouverture de la CAN 2025, Jean-Jacques Ndala sera au sifflet de cette finale.