18h36 CET
12/02/2026
Le Kenya souhaite un report de la CAN 2027. Le pays, l'un des organisateurs de la compétition, veut plus de temps, pour des raisons sécuritaires. Tiendra ou tiendra pas ? Alors que le comité exécutif de la CAF se réunit, ce vendredi, l'inquiétude commence à nouveau à grandir. L'instance continentale a déjà rassuré que ce sujet n'est pas à l'ordre du jour de sa rencontre. Selon le président du comité d'organisation local, cité par Wiw Sport, ce souhait est justifié par les prochaines échéances électorales dans le pays. Nicholas Musonye parle d'une "atmosphère volatile" dans la sous-région.
Le Kenya co-organise la CAN 2027 avec la Tanzanie et l'Ouganda. Une expérience que les deux pays ont déjà assurée durant l'organisation du dernier CHAN. Désormais, ce nouvel élément sécuritaire devrait bousculer les plans de la CAF. L'instance souhaitait tenir la compétition avant de passer à une organisation tous les quatre ans, à partir de 2028.Coorganisateur avec la Tanzanie et l’Ouganda, le Kenya plaide pour un décalage de la CAN 2027.
Que pensez-vous ?#newworldsport #sports #infosport pic.twitter.com/nDCIGbaVrF — New World Sport (@New_World_Sport) February 12, 2026