10h26 CEST
15/07/2025
Alors qu'il était au bord du gouffre et frôlait l'élimination au premier tour, le Ghana a survécu. Les Black Queens, dans leur beau jour, ont simplement déroulé. Une domination qui tient sa source dans la stabilité au milieu de terrain. Un nom, une marque. Chantelle Boye-Hlorkah. Joueuse polyvalente, elle a évolué à plusieurs postes durant les 3 matchs de la phase de groupes. Sur les côtés, dans l'axe, Chantelle Boye-Hlorkah a été essentielle dans le plan de Kim Björkegren.
"Je suis heureuse d'avoir pu évoluer à plusieurs postes pendant ce tournoi", lance-t-elle, à la fin du match contre la Tanzanie. Contre les Twiga Stars, elle n'a pas seulement évolué au milieu de terrain. Elle s'est retrouvée dans son "marigot". Aisance technique, interventions mesurées, intelligence tactique, elle a été la pièce essentielle du puzzle.
"J'étais dans un rôle naturel pour moi. J'adore jouer sur l'aile mais j'aime encore plus être au cœur du jeu", confie-t-elle. Contre la Tanzanie, elle a réellement possédé le cœur du jeu. C'est elle qui en a dicté le tempo. Elle a surtout su se fondre dans le collectif, se mettre au service de ses partenaires. Avec calme, elle a su transformer chaque touche de balle en une action dangereuse.
"Je suis fière des filles. J'essaie de les pousser. Mais ce soir, ce sont elles qui m'ont portée. Je leur ai dit avant le match qu'on ne gagnera pas si on ne joue pas en équipe". Elle a conclu cette belle performance par un un but, le dernier de la soirée, en toute fin de rencontre. Elle a été élue meilleure joueuse du match.
Le Ghana retrouve les quarts de finale, une première depuis 2016. Chantelle Boye-Hlorkah sera encore plus importante pour porter le Ghana vers son premier sacre continental.Chantelle Boye-Hlorkah deservedly earns the TotalEnergies Woman of the Match award in Ghana's game against Tanzania! 🇬🇭🙌@Football2Gether | #TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/YkUqYaRGPO
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 14, 2025