19h26 CEST
10/07/2025
Le Botswana s'apprête à disputer un match capital à la coupe d'Afrique des nations féminine. Ce jeudi, les Mares affrontent les Super Falcons du Nigeria. Un match de haute facture pour une équipe qui n'a pas le même niveau d'expérience que son adversaire. En conférence de presse, Alex Malete, le sélectionneur, joue la carte de la sérénité.
"Nous devons être calmes et ne pas être désespérés quand nous affrontons le Nigéria. Nous devons pouvoir nous exprimer sur nos points forts. Observons le Nigéria, ses points forts et ses points faibles puis faisons de notre mieux pour en tirer profit". Selon lui, la force de son équipe réside dans son état d'esprit.
"Ce dont je suis heureux, c'est l'état d'esprit au sein de l'équipe, la cohésion qui y règne. C'est l'environnement qui, pour moi, nous garantira une qualification au second tour. Nous avons un groupe qui a une mentalité positive. Elles ont été impressionnantes depuis le début des préparatifs et nous ferons tout pour passer au second tour". Le Nigéria est, sans nul doute, la plus grosse bête à abattre dans cette compétition. L'affronter est une motivation et relève le niveau de la rencontre.
"Contre le Nigéria, c'est une chance. Mais surtout une obligation. Il faut répondre", a lâché Alex Malete.