20h56 CET
08/12/2025
Le tirage au sort de la coupe du monde 2026 a été effectué, vendredi dernier. Le Sénégal retrouve la France pour son entrée en lice, comme en 2002. Absent lors de cette belle épopée de l'équipe nationale du Sénégal, Mamadou Niang s'est prononcé sur le tirage au sort. Pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, il n'y a pas de revanche à prendre pour l'équipe du Sénégal. Chaque génération a sa mission à assumer. Pour le consultant, la France est "un cadeau" pour le Sénégal.
"Ce n'est pas une histoire de revanche, 2002 a son histoire. Là, ça va être une nouvelle génération avec de nouveaux jeunes. Pour la plupart, ils n'étaient même pas nés en 2002. Au Sénégal, tout le monde était heureux parce qu'on cravache tellement pour aller à une Coupe du monde, c'est tellement dur d'y aller, que quand on y va, c'est pour rencontrer les meilleures nations. On est tombés sur la France, c'est un beau cadeau pour nous." Le match de 2002 est resté dans l'histoire. Celui de 2006 sera différent et, surtout, ne sera pas difficile pour les Lions de la Teranga. La rencontre représente un défi pour le Sénégal, face aux vice-champions du monde.
"Ce ne sera pas un match facile face aux vice-champions du monde. Mais on va essayer de tout donner, de faire un beau match et de le gagner, même si on sait que ça ne va pas être évident. Ça va être une très belle opposition avec deux styles différents. Le football européen et le football africain. C'est une occasion de nous mesurer à ce qui se fait de mieux dans le monde."