18h16 CEST
07/09/2025
La Guinée reçoit l'Algérie, lundi, en 8è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026. A la veille de cette rencontre, le sélectionneur de la Guinée, Paulo Duarte s'est exprimé devant la presse. La Guinée est actuellement 4è de son groupe, avec 10 points. Soit 8 longueurs de retard sur les Fennecs et à 2 points de l'Ouganda et du Mozambique. La mission est donc d'aller chercher la victoire face à des Algériens, si proches de la qualification. En conférence d'après-match, Paulo Duarte a exprimé ses craintes vis-à-vis de la rencontre. Selon lui, ce n'est pas l'adversaire qu'il devrait craindre mais la bonne forme de ses joueurs.
"L'Algérie ne m'inquiète pas. Ce qui m'inquiète, c'est la forme physique de mes joueurs. Physiquement, c'est ce qui m'inquiète", a-t-il laissé entendre. Selon le technicien portugais, seule la bonne forme de son équipe permettra de faire un bon résultat.
"On va sans doute jouer un pressing haut contre l'Algérie. J'espère seulement que physiquement, ça va tenir". Contre les Verts, l'ancien sélectionneur des Eperviers du Togo sait ce qu'il a à faire. Il connaît le jeu de l'Algérie, ses forces et ses faiblesses.
"L'Algérie a une attaque très rapide et forte mais elle a aussi des lacunes. Mais je ne vous dirai pas qu'elles sont leurs lacunes. L'Algérie a de grands joueurs". Seules les équipes classées 1ères de leurs groupes se qualifient directement pour la phase finale de la coupe du monde. Un autre tour de barrage déterminera la dernière équipe africaine. Si le rêve semble encore à portée du Syli national, son sélectionneur veut rester réaliste.
"Nous ne sommes pas des illusionnistes. Nous savons que l'Algérie doit perdre tous ses matchs et nous autres, gagner tous les nôtres pour se qualifier. On est là pour les 3 points seulement".
L'opposition Guinée vs Algérie se joue demain, sous le coup de 16h00 au stade Mohamed V du Maroc.🔜 Prochain match : l’Algerie 🇩🇿#GbingbinSo #Sylinational #GUIAL #fifaqualifiers #WCQ pic.twitter.com/vpL6QjVSYa
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) September 7, 2025