01h56 CET
25/11/2025
Lundi soir, David Moyes, manager d'Everton, a évoqué l'expulsion retentissante d'Idrissa Gueye, auteur d'une agression sur son coéquipier Michael Keane. Pour Moyes, le carton rouge était un peu excessif.
« Je ne l'ai pas compris ; je ne pense pas que quiconque l'ait vu venir. S'il n'y avait pas eu d'intervention, je ne pense pas que quiconque dans le stade aurait sourcillé."
"L'arbitre a peut-être eu un peu plus de temps pour réfléchir, mais Anthony Taylor (quatrième arbitre) m'a dit que cela pouvait arriver lorsqu'on donne un coup, même à un coéquipier. » Sur Sky Sports, l'Écossais a souligné qu'il n'était pas gêné par les désaccords de ses joueurs.
« Vous savez quoi ? J'aime bien voir mes joueurs se disputer. S'énerver après une mauvaise passe ou un mauvais geste. Si vous voulez gagner, si vous voulez la combativité nécessaire, c'est ce genre de comportement qu'il vous faut. » Sans doute en partie à cause du résultat, Moyes ne voulait pas trop s'attarder sur l'incident.
« C'est dommage pour le carton rouge, mais tous ceux qui ont déjà joué au football savent qu'il arrive de s'énerver contre ses coéquipiers. Idrissa s'est excusé pour ce qui s'est passé et a remercié ses coéquipiers. »