11h26 CET
28/10/2024
Pendant des années, de nombreuses pages ont été consacrées à la signature de Kylian avec le Real Madrid, à la relation qu’il entretenait avec les dirigeants et à la manière dont son départ allait se dérouler. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas de place pour l’amitié, car à aucun moment il n’y a eu d’accord sur les sommes dues à la star française par le Paris Saint Germain qui pensait que le couvrir d’or serait suffisant à le garder sous ses couleurs.
Ils se retrouveront le 15 octobre devant la commission d’appel de la Ligue française de football professionnel, qui décidera de l’issue du litige salarial qui les oppose. En première instance, la justice française a condamné le club parisien à régler cinquante-cinq millions d’euros de salaires impayés pour sa dernière saison qui correspondent au dernier tiers de la prime de renouvellement signée en 2022.
Le Paris Saint-Germain a interjeté appel, suspendant ainsi son obligation de payer la somme, et espère maintenant que la décision lui sera favorable, puisqu’il estime ne pas avoir à payer ce qui n’est pas dû au nouveau joueur du Real Madrid, Mbappé ayant promis de renoncer à son poste s’il quittait le club dans le cadre d’un transfert libre. Mais cette affaire continue, car les deux parties ont la possibilité de continuer à faire appel de la décision rendue par cette instance. Ce feuilleton n’est donc pas prêt de se terminer.