20h06 CET
24/01/2026
L'entraîneur de Man City s'est dit ravi pour Omar Marmoush après son but d'ouverture contre les Wolves et son élection comme homme du match. L'attaquant égyptien est revenu à City après un mois passé à disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Il a fait son apparition en seconde période lors de la défaite en milieu de semaine contre Bodo/Glimt. Mais, titularisé pour la première fois en Premier League depuis août, Marmoush a répondu par une belle prestation, pleine d'énergie et de verve offensive. Et son entraîneur ne pourrait pas être plus heureux.
« La saison dernière, lorsqu'il est arrivé pendant trois mois, il a été incroyable ; sans lui, il aurait été impossible de se qualifier pour la Ligue des champions et d'atteindre la finale de la FA Cup », a déclaré Pep Guardiola.
« C’est un joueur exceptionnel, ni vieux, ni jeune, mais il a encore une marge de progression. Son énergie dynamique et ses courses sont vraiment excellentes."
"Je le vois davantage comme un attaquant que comme un véritable ailier. C'est un joueur de transition. Je suis tellement content pour lui. Il est revenu sobre de la CAN, et j'en suis ravi. » Avec l'Égypte, Marmoush a terminé en demi-finales, après avoir été éliminé par le Sénégal de Sadio Mané. Les Pharaons ont aussi raté la troisième place contre le Nigeria d'Ademola Lookman.