19h26 CET
29/01/2026
Une page se tourne chez les Corbeaux. La direction du TP Mazembe a officiellement annoncé la fin de sa collaboration avec l'entraîneur Lamine Ndiaye. Ce départ intervient dans un climat particulier, juste après la victoire du club face à Sa Majesté Sanga Balende (1-2). C'est à l'issue de cette ultime rencontre que le technicien sénégalais a fait ses adieux au vestiaire, informant personnellement ses joueurs qu'il ne poursuivrait pas l'aventure sur le banc des Noir et Blanc.
Lamine Ndiaye n'est pas le seul à quitter le navire. Son adjoint, Alexandre Jurain, plie également bagage dans le cadre de ce remaniement technique. Le duo, qui a tenté de maintenir le standing du club sur les scènes nationale et continentale, laisse désormais la place à un nouveau cycle. La direction du club a tenu à saluer leur professionnalisme, les remerciant pour leur dévouement et leur contribution aux performances des Corbeaux durant leur mandat.
Dans son communiqué, le TP Mazembe a exprimé ses vœux de réussite aux deux techniciens pour leurs projets futurs. Si les raisons précises de cette séparation n'ont pas été détaillées, ce changement de cap marque la volonté du club de se renouveler. Les supporters attendent désormais avec impatience le nom du successeur qui aura la lourde tâche de reprendre les rênes de l'équipe pour la suite de la saison.