21h16 CET
03/12/2025
Fraîchement intégré à la sélection sénégalaise lors du dernier rassemblement, Mamadou Sarr n’a qu’une idée en tête, ne plus quitter le groupe des Lions. Le jeune défenseur du RC Strasbourg affiche clairement son ambition, participer à la CAN 2025 au Maroc… et la gagner.
À seulement 20 ans, le fils de l’ancien international Pape Sarr voit loin. Sa première convocation, il y a deux semaines, lui a donné un avant-goût du très haut niveau. Désormais, il veut s’installer durablement dans le groupe et viser un premier titre continental.
« Bien sûr que c’est un rêve de jouer la CAN. En tant qu’Africain, je veux la disputer avec le Sénégal. On fera tout pour ramener la CAN à la maison », a-t-il confié dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+.
Conscient toutefois de la concurrence au sein de la sélection, le jeune défenseur garde les pieds sur terre. Les conseils du sélectionneur Pape Thiaw l’accompagnent au quotidien.
« Il m’a dit de rester moi-même, de continuer à performer en club et d’être bon à l’entraînement comme en matchs de préparation. Je n’ai pas de ticket validé. C’est à moi de travailler pour y être. »
Mamadou Sarr rêve grand, mais sait que la route vers la CAN passera par la constance et le travail.