19h56 CET
24/01/2026
Le secrétaire général de la Fédération éthiopienne de football (EFF), Bahiru Tilahun, a déclaré que le sélectionneur du Mali, Tom Saintfiet, était le premier choix pour le banc de l'équipe nationale éthiopienne. L'EFF a récemment annoncé le retour de Yohannes Sahle sur le banc de l'Éthiopie, après neuf ans S'exprimant dans le podcast sportif amharique Sebategna, rapporté par The Reporter Ethiopia, Tilahun a déclaré que la Fédération avait plusieurs options pour remplacer l'ancien sélectionneur Mesay Teferi, dont celle de Saintfiet.
« Nous avons d'abord sondé le marché. La plupart d'entre nous souhaitions recruter Tom Saintfiet, sélectionneur du Mali. Il avait déjà une expérience prometteuse et nous espérions qu'il aurait pu faire ses preuves. Mais nous n'en avons pas les moyens. » Saintfiet, 52 ans, a été sélectionneur de l'Éthiopie pendant une brève période en 2011. L'ex patron de la Gambie est connu pour avoir constitué une équipe solide qui a réalisé un match nul mémorable 2-2 contre le Nigeria lors des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2012.
« En tant que Fédération éthiopienne de football, nous avons examiné la question en détail et en avons discuté. Mais la situation financière ne nous permettait pas d'aller plus loin. Nous avons donc décidé de privilégier un entraîneur local », a ajouté Tilahun.