18h56 CET
18/02/2026
Le Ghana continue ses préparatifs pour le tournoi UFOA B U17. Les Black Starlets ont disputé deux matchs amicaux contre des clubs locaux, mercredi. C'est une équipe collectivement au point qui a arraché deux victoires en autant de matchs ce mercredi, à Accra Sports Stadium. Les Black Starlets ont d'abord battu Port City, leader de la zone 3 du championnat de D1 avant de s'imposer aussi devant Semper Fi FC. Le sélectionneur Prosper Narteh Ogum se réjouit de la qualité de ses joueurs. Il se dit confiant pour une belle performance de son équipe au prochain tournoi de l'UFOA B, qualificatif pour la CAN U17.
"Quand on regarde les qualités des joueurs, c'est challengeant. Et en tant qu'entraineurs, nous disons que nous sommes face à un bon problème. Parce que nous avons de bons joueurs. Nous faisons donc le nécessaire pour qu'ils soient soudés, qu'ils jouent comme une équipe". Le stage de préparation du tournoi de l'UFOA B U17 réunit plusieurs joueurs. Prosper Narteh Ogum a convoqué des joueurs qui ont disputé le tournoi 2025 et d'autres qui découvrent la sélection.
"Il n'y a aucune différence entre les joueurs qui étaient au tournoi de l'UFOA et ceux qui viennent de nous rejoindre. Chacun donne le meilleur et nous nous réjouissons. Ils répondent bien aux entraînements".