15h36 CET
19/02/2026
Les académies et structures de football de jeunes passent sous le contrôle de la fédération, au Zimbabwe. L'instance veut assainir le milieu. C'est au travers d'un communiqué de presse que la fédération de football a porté l'information à la connaissance du public. Cette mesure, précise-t-elle, concerne toutes les structures abritant des équipes U13, U15 et U17.
"La ZIFA annonce, avec effet immédiat, que toutes les structures et académies de football de jeunes opérant au Zimbabwe, passent sous son contrôle. Cette mesure s'applique aux structures avec des équipes U13, U15 et U15. Cela contribue à la volonté de la fédération à établir des standards, à régulariser et renforcer le football à la base", indique la ZIFA. Les joueurs et encadreurs seront enregistrés dans le système Connect de la FIFA, à travers la plate-forme de la fédération. L'instance explique cette mesure par l'engagement à créer un environnement sain pour les jeunes footballeurs.
"Ce processus vise à protéger les jeunes joueurs, à rendre fiables les informations et aligner le football des jeunes au Zimbabwe sur les standards internationaux".
ZIFA Formalises Regulation of Junior Leagues and Academies. pic.twitter.com/O7yxEWrsZV
— Zimbabwe Football Association (@online_zifa) February 19, 2026