19h52 CET
09/12/2024
L'Espagnole Ana Peleteiro, championne d'Europe du triple saut, a accusé lundi sur le réseau social TikTok un ancien partenaire de viols et de violences psychologiques.
"Il me réveillait la nuit pour avoir des relations sexuelles sans consentement. Et pourtant, je suis restée. Il a changé absolument tout ce qui me concernait, de mes vêtements à mes cheveux, la façon dont je me comportais avec ma famille, m'éloignant de tant de gens. Et pourtant je suis restée", a déclaré, le regard grave et le souffle coupé, la médaillée de bronze aux JO-2020 de Tokyo dans une vidéo postée sur son compte TikTok.
"J'espère que cela aidera d'autres filles à ne pas rester, du moins pas autant de fois", a ajouté l'athlète galicienne de 29 ans, sans jamais donner le nom de son ex-partenaire.
"Si vous vous reconnaissez dans l'un de ces signes, fuyez. Vous ne serez jamais heureuse et cela fait beaucoup de mal. Essayez de suivre une thérapie, car sortir d'une relation avec un narcissique est très compliqué. Avec de l'aide et des gens qui vous aiment autour de vous, vous pouvez vous en sortir et repartir de zéro et vivre un amour vrai, bon et beau", conclut-elle.
Après avoir publié la vidéo, Mme Peleteiro, qui vit actuellement avec son entraîneur, le Français Benjamin Campaoré, ancien spécialiste du triple saut et père de la fille qu'elle a eue fin 2022, a reçu de nombreux témoignages de soutien de la part de ses abonnés.
Derrière la tendance, "Et pourtant je suis restée", plusieurs femmes racontent sur TikTok des histoires personnelles sur les abus qu'elles ont subis tout au long de leur vie avec leur partenaire.