11h02 CET
09/01/2026
Manchester City a renforcé son secteur offensif avec le recutement vendredi de l'ailier ghanéen Antoine Semenyo (Bournemouth) pour une somme estimée par les médias à 65 millions de livres (75 millions d'euros).
Le joueur qui a fêté ses 26 ans mercredi a inscrit dix buts en Premier League cette saison avec Bournemouth où il évoluait depuis janvier 2023. Le natif de Londres a signé un contrat d'une durée de cinq ans et demi avec son nouveau club.
Les Citizens ont frappé le premier grand coup du mercato hivernal en Angleterre en attirant ce joueur convoité également par Liverpool, Manchester United et Tottenham, et qui disposait d'une clause libératoire expirant samedi.
"Je suis très fier d'avoir rejoint Manchester City", a déclaré Semenyo, qui avait effectué ses débuts en sixième division en 2018 avec Bath City, prêté par Bristol City, son premier club chez les professionnels.
"J'ai suivi City au cours de la dernière décennie sous la houlette de Pep Guardiola, et ils ont été l'équipe dominante de la Premier League tout en réalisant des exploits incroyables en Ligue des champions, en FA Cup et en Coupe de la Ligue", a-t-il résumé.
"Ils ont établi les normes les plus élevées et c'est un club qui compte des joueurs de classe mondiale, des installations de classe mondiale et l'un des plus grands entraîneurs de tous les temps, Pep", a souligné Semenyo.
Son dernier exploit avec les Cherries aura été de marquer mercredi le but de la victoire dans le temps additionnel pour battre Tottenham 3-2 et mettre fin à une série de 11 matchs sans victoire de Bournemouth.
City espère que Semenyo, qui peut être aligné sur les deux ailes, en pointe ainsi qu'au poste de neuf et demi, pourra les aider dans leur quête de remporter des titres sur quatre fronts en 2026.
Les hommes de Pep Guardiola comptent actuellement six points de retard sur Arsenal, leader de la Premier League, et disputeront le troisième tour de la Coupe d'Angleterre, les demi-finales de la Coupe de la Ligue et la fin de la phase de groupe de la Ligue des champions dans les semaines à venir.