06h56 CET
23/12/2025
Jodel Dossou affiche une confiance sereine mais combative avant le grand choc contre la RDC ce mardi à partir de 12h30 GMT. Malgré les forfaits au sein de l'effectif, l'ailier des Guépards mise sur l'unité collective,
« Le groupe est pleinement conscient de l’enjeu du match et nous ferons tout pour obtenir un très bon résultat. Il y a des absences, c’est dommage, mais chacun en est conscient. Peu importe les joueurs qui seront sur le terrain, notre mot d’ordre reste la solidarité. Nous sommes prêts à tout donner pour obtenir un bon résultat. » L'objectif est clair. Renouer avec les épopées passées tout en gardant les pieds sur terre. Soucieux de l'exigence du tournoi, Dossou prône la maîtrise émotionnelle pour égaler les exploits de 2019.
« Nous revenons à la CAN après quelques années d’absence, avec forcément l’envie de faire aussi bien, voire mieux qu’en 2019. Mais il faut rester zen et très concentrés, car les matchs de la CAN sont toujours très intenses. En 2019, nous avons placé la barre assez haute, et aujourd’hui, il faut gérer cela avec calme et lucidité. » Enfin, le cadre de l'équipe nationale assume son rôle de grand frère auprès de la nouvelle génération. Pour lui, la réussite passera par la transmission et le soutien aux nouveaux talents du groupe.
« On a de très bons jeunes dans le groupe. À nous, les plus expérimentés, de les rassurer et de leur transmettre notre expérience, afin d’aider tout le monde à réaliser un très bon match. »