Le Nigeria possède l'une des meilleures équipes du continent africain, mais les Super Eagles ont réalisé une performance nettement en deçà de leurs attentes avant leur premier match contre la Tanzanie à la CAN 2025 au Maroc.
Aperçu du match du Nigeria : des Super Eagles sont lamentables
Lors des qualifications de la CAF pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, le Nigeria de Victor Osimhen s'est qualifié de justesse pour les barrages africains avant d'être battu et privé de qualification par la République démocratique du Congo aux tirs au but.
Les Super Eagles ont montré des progrès sous la direction d'Eric Chelle, mais ils restent l'une des équipes les plus décevantes du football international après avoir atteint la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF 2023 début 2024.
Aperçu de la Tanzanie : des Tanzaniens moyens
La Tanzanie a récemment subi une défaite 4-3 face au Koweït lors de son dernier match amical international le mois dernier, ce qui montre peut-être son niveau général actuel avant cette compétition.
Sous la direction d'Hemed Morocco, les Taifa Stars, surnommées ainsi, occupent actuellement la 112e place mondiale. Il s'agit de leur quatrième participation à la CAN en cinq éditions, mais elles n'ont pas réussi à franchir la phase de groupes lors des trois précédentes.