16h06 CET
05/02/2026
El Hadji Malick Diouf lance les ambitions du Sénégal à la coupe du monde 2026. Le défenseur de West Ham a de grands rêves. Pour lui, remporter le trophée est la seule obsession. Après la coupe d'Afrique des nations, le Sénégal veut remporter la coupe du monde 2026. Si l'objectif pour certaines nations est de faire mieux que les demi-finales du Maroc, les Lions de la Teranga veulent créer la sensation. Dans une interview accordée à Canal +, El Hadji Malick Diouf a affirmé que le Sénégal part à la coupe du monde pour la remporter.
"Si on pense juste jouer les demi-finales, on n'a qu'à rester à la maison. Nous sommes le Sénégal et on a les capacités de gagner une coupe du monde. En tant que grande nation, on va aller pour la gagner", a déclaré le latéral dans Talents d'Afrique. Le Sénégal entame sa coupe du monde contre la France, le 16 juin. Derrière, les Lions de la Teranga seront face à la Norvège puis le vainqueur du barrage entre la Bolivie, le Suriname et l'Irak.
El Hadji Malick Diouf 🇸🇳 : « Si c’est juste pour jouer une demi-finale, autant rester à la maison. En tant que grande nation, on va à la Coupe du monde pour la gagner. Ceux qui veulent juste une demi-finale, désolé, on va aller pour la gagner » pic.twitter.com/XA1ll0pev0
— TheRetiredScout212 (@zied_alghattass) February 4, 2026