10h16 CEST
13/10/2025
Ce lundi 13 octobre, le Cameroun accueille l’Angola au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour une rencontre décisive de la 10e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Avec 18 points, les Lions Indomptables occupent la deuxième place du groupe D, à deux longueurs du Cap-Vert (20 points). Pour espérer décrocher la qualification directe ou, à défaut, se positionner parmi les meilleurs deuxièmes pour les barrages, une victoire est impérative.
Les enjeux du match
Pour se qualifier directement, le Cameroun doit impérativement s'imposer face à l'Angola et espérer que le Cap-Vert ne gagne pas contre l'Eswatini. En cas de victoire, les Lions Indomptables pourraient terminer premiers du groupe en fonction du résultat de l'autre rencontre. À défaut, une place parmi les meilleurs deuxièmes reste envisageable, mais cela dépendra des résultats des autres groupes.
L’Angola, dirigé depuis peu par le Français Patrice Beaumelle, pointe à la quatrième place du groupe D avec 11 points. Les Palancas Negras n'ont rien à perdre et viendront à Yaoundé avec l'intention de jouer les trouble-fêtes. Sous la houlette de Beaumelle, l'équipe espère redresser la barre et offrir une prestation digne de ce nom.