23h26 CEST
12/10/2025
Mission accomplie pour le Burkina Faso, mais... ! Contraints à la victoire pour conserver une chance d’accéder aux barrages, les Étalons ont rempli leur contrat en s’imposant avec autorité face à l’Éthiopie (3-1).
Longtemps accrochés, les hommes de Brama Traoré ont su faire la différence après la pause, dans une rencontre qui s’était soldée par un score nul et vierge à la mi-temps.
Le tournant du match est intervenu avec l’entrée en jeu de Pierre Landry Kaboré, véritable héros du soir. L’attaquant du Heart of Midlothian a ouvert le score à la 65ᵉ minute avant de s’offrir un doublé à la 82ᵉ.
L’Éthiopien Biniam Ayiten a bien tenté de relancer les siens en réduisant l’écart à la 84ᵉ minute, mais Kaboré, intenable, a signé un triplé dans le temps additionnel, scellant définitivement le sort du match.
Grâce à ce succès, le Burkina Faso achève sa campagne éliminatoire avec 21 points au compteur dans le groupe A. Reste désormais à attendre les résultats des autres groupes pour savoir si cette performance suffira à offrir aux Étalons un ticket pour les barrages de la Coupe du monde 2026.