21h06 CET
19/11/2024
Le processus électoral à la ligue régionale Lomé Golfe connait un nouveau rebondissement. Dans une décision rendue le 16 novembre, la commission de recours de la FTF en matière électorale rejette la décision de la commission ad-hoc ayant déclaré la liste Nouvelle Dimension d'Amenti Valentin vainqueur des élections.
"Le procès-verbal de proclamation des résultats des élections du comité directeur de la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe en date du 7 novembre 2024, a violé les dispositions des articles 22 du statut de la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe, 24.4.du code électoral de la FTF et 3O-3 des statuts de la FIFA", peut-on lire dans ladite décision. Pour la commission de recours,
"les textes suscités sont suffisamment clairs
et n'avaient point besoin d'une interprétation ou d'une
jurisprudence pour savoir quoi faire". Le 7 novembre, la commission ad-hoc avait déclaré Amenti Valentin vainqueur des élections à la ligue régionale Lomé Golfe. Une décision contestée par les autres candidats, Amouzou Têtê et Carlos Potchona. Face à la presse vendredi dernier, ceux-ci avaient annoncé leur volonté de contester "jusqu'au bout".