13h36 CEST
23/10/2025
Les couleurs de la CAN 2025 sont lancées pour l'Algérie. Nabil Neghiz a donné les grands axes de la préparation des Fennecs. Lors d'un entretien accordé à la radio nationale, l'adjoint de Vladimir Petkovic a annoncé un stage de préparation au mois de novembre. Ce stage sera ponctué par des matchs amicaux. Sans être précis sur les adversaires des Fennecs durant cette phase, le technicien a évoqué une diversification des adversaires pour se préparer à tous les styles durant la phase finale de la CAN 2025.
"Le stage de novembre sera le dernier avant la phase préparatoire finale qui précédera la CAN. Nous disputerons deux matchs amicaux durant ce regroupement, mais rien n’est encore officiel. Une fois les accords finalisés, la FAF communiquera tous les détails." La liste de l'Algérie pour la CAN 2025 pourrait contenir des surprises, à en croire Nabil Neghiz. L'entraîneur adjoint a révélé que le staff des Fennecs reste attentif aux performances des joueurs.
"Il reste encore du temps avant le tournoi. Les portes de la sélection demeurent ouvertes. Nous continuons d’observer attentivement tous les joueurs, notamment ceux qui reviennent de blessure." A ceux-là, le technicien lance une mise en garde :
"Ils doivent d’abord retrouver leur place en club avant décembre", s'ils veulent disputer la CAN 2025 avec l'Algérie.