08h26 CET
11/11/2025
Le milieu de terrain Maxime Lopez, actuellement au Paris FC, a clairement exprimé son désir de représenter l'Algérie, pays d'origine de sa mère. Dans un entretien accordé à Canal+, le joueur, ancien international espoirs français, a affirmé qu'il répondrait positivement à une convocation des Fennecs, confirmant ainsi son changement de cap sportif. Interrogé sur les motivations de ce choix, Maxime Lopez a réfuté les accusations d'opportunisme liées à la présence de la CAN et de la Coupe du Monde au calendrier. Il a insisté sur son attachement à la sélection algérienne :
« Si jamais on fait appel à moi en équipe d'Algérie, bien évidemment, J'IRAI. Ma maman est Algérienne. Après, les gens diront "OUI, L'OPPORTUNISTE, IL Y A LA CAN ET LA COUPE DU MONDE..." Même sur une saison où il n'y avait pas de CAN ou de Coupe du monde, si on avait fait appel à moi, J'Y SERAIS ALLÉ ! » Le joueur de 27 ans a expliqué qu'il n'avait évoqué la France que parce que les contacts avec l'Algérie étaient inexistants jusqu'à récemment. Désormais, la donne a changé :
« Honnêtement, j'ai toujours parlé de l'Équipe de France parce qu'on ne m'a jamais contacté à ce niveau-là en équipe d'Algérie. Récemment, on m'a contacté, pour savoir un peu où j'en étais. Si jamais on faisait appel à moi, j'irais. » La balle est désormais dans le camp de la Fédération Algérienne de Football.