17h36 CET
22/11/2024
Le sélectionneur des Bafana Bafana d'Afrique du Sud, Hugo Broos, révèle la période de sa retraite du football. Bross est sur le banc de l'équipe nationale d'Afrique du Sud depuis 2021, mais avant, il a dirigé de grandes équipes. L'entraîneur belge a même remporté la CAN en 2017 au Gabon, avec les Lions indomptables du Cameroun. Cette année, cela fait plus de 50 ans qu'il s'est dévoué au football, entre sa carrière professionnel de joueur à celle d'entraîneur. Actuellement âgé de 72 ans, Broos pense qu'il est temps d'arrêter.
"Cela fera 24 ans si nous nous qualifions (l'Afrique du Sud), c'est long. Je pense que tout le monde espère que nous pourrons y parvenir. En ce qui concerne l'équipe, je peux vous assurer que les joueurs feront tout pour y parvenir et de mon côté, j'étais au Mexique en 1986 avec l'équipe belge à la Coupe du monde", a déclaré Broos, selon
SNL24. Cependant, l'ancien entraîneur de Trabzonspor ou encore d'Anderlecht veut d'abord s'offrir un cadeau qu'il a déjà obtenu en tant que joueur avec les Diables rouges de la Belgique. La dernière fois qu'ils (les Bafana Bafana) se sont qualifiés, c'était en 2022.
"Et une fois que vous y êtes, vous n'y serez pas la deuxième fois, la troisième ou la quatrième fois. Donc, c'est mon dernier travail" Après ça, j'arrêterai parce que j'ai 72 ans. Je pense qu'il est temps d'arrêter, mais je veux arrêter avec les qualifications pour la Coupe du monde. Ce devrait être une fin fantastique pour ma carrière. Donc, encore une fois, vous pouvez être sûrs que nous ferons tout, pour nous qualifier pour les États-Unis et le Canada 2026."