19h06 CET
06/02/2025
L'Olympique de Marseille a réalisé de grosses opérations durant le mercato d'hiver. Le club phocéen a renforcé son effectif avec des arrivées. Parmi les recrues, figurent deux internationaux algériens : Ismaël Bennacer venu du Milan AC et Amine Gouiri débarqué de Rennes. Ce sont ces deux transferts qui ont fait couler beaucoup de salive. Certains observateurs ont relevé une prise de contact avec Gouiri pour combler le départ de Elye Wahi. Ces critiques sont balayées du revers de la main par le Directeur sportif du club, Mehdi Benatia.
Ces transferts, confie-t-il, s'inscrivent dans le cadre d'un projet à long terme que le Marseille veut construire. Le choix des joueurs est une réponse aux ambitions du club."Il faut garder son calme. On savait qu'Elye Wahi allait être amené à partir depuis trois semaines, on a étudié beaucoup de profils, certains étaient inatteignables. Après, des observateurs font passer Amine Gouiri pour un 'panic buy', ce qui est faux, on sait ce qu'Amine peut nous apporter, et en vingt-cinq minutes, dimanche contre Lyon, on a tout de suite compris", a déclaré Benatia au micro de nos confrères du journal L'Equipe.
"Mon but n'est pas de changer d'équipe tous les cinq mois. [...] Le but est de se fier à certains joueurs avec une certaine mentalité et d'aller de l'avant, comme un Ismaël Bennacer, par exemple, je sais qu'il remplit toutes ces cases. Je n'ai aucune peur à le dire : pour certains, on continuera à passer pour un hall d'aéroport, mais on prendra la responsabilité de changer si l'attitude n'est pas bonne."