15h06 CEST
02/07/2025
Le Sénégal et l'Algérie se sont affrontés, en amical, mardi. Le match comptait pour les préparatifs de la CAN féminine. Ce sont les Lionnes de la Teranga qui ont pris le dessus sur les Vertes, 3 buts à 0. Le sélectionneur du Sénégal, Mame Moussa Cissé, s'est dit satisfait de la prestation de son équipe.
"C'était un très beau match entre les deux équipes", relève Moussa Cissé.
"L'équipe d'Algérie est très technique et physique. Elles nous ont posé beaucoup de problèmes, surtout en première période. Mais nous avons su élever notre niveau en mettant l'intensité qu'il fallait pour essayer de les contenir. Après, on s'est donné les moyens pour marquer des buts en deuxième période". Le résultat, précise le sélectionneur, n'était pas l'objectif mais l'état de forme de son équipe à quelques jours de l'ouverture de la compétition. Et sur ce détail, Mame Moussa Cissé est implacable.
"C'est un bon test avant la CAN. On voulait gagner ce match pour aller à la CAN avec beaucoup plus de confiance et de sérénité. Le score est moins important. Ce qui est le plus important, ce sont les enseignements qu'on peut tirer pour la coupe d'Afrique. C'est le contenu qui est plus important". Face à l'Algérie, le Sénégal a disputé son dernier match des préparatifs pour la CAN féminine. Elle se retrouve dans le groupe A, en compagnie du Maroc, de la Zambie et de la RDC. Un groupe relevé, reconnaît le sélectionneur, mais dans lequel le Sénégal ira disputer ses chances.
"C'est à nous d'élever notre niveau pour être à la hauteur de nos ambitions. Nous y allons avec nos forces pour essayer de défendre crânement nos chances pour passer d'abord le premier tour, puis essayer de faire mieux qu'un quart de finale".