20h52 CEST
24/09/2025
Le jeune défenseur italien de Liverpool Giovanni Leoni s'est gravement blessé au genou pour son premier match avec les Reds mardi en Coupe de la Ligue anglaise, des médias évoquant mercredi une rupture de ligament croisé.
Le défenseur central de 18 ans, qui jouait la saison dernière à Parme, a fait ses débuts comme titulaire chez les champions d'Angleterre lors du 3e tour de la Coupe de la Ligue remporté 2-1 face à Southampton.
Des débuts "prometteurs" mais écourtés après 81 minutes de jeu, "lorsqu'il a mal atterri après un tacle sur la ligne de touche", a précisé le club sur son site mardi soir.
"Il a immédiatement ressenti une gêne, mais c'est quelque chose que nous devons maintenant évaluer", avait déclaré dès la fin du match l'entraîneur des Reds Arne Slot.
D'après Sky Sport Italia, des examens passés mercredi ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur de la jambe gauche, ce qui devrait entraîner une intervention chirurgicale et tenir Leoni éloigné des terrains pendant une longue période.
"C'est le pire diagnostic, celui que tout le monde redoutait", écrit de son côté la Gazzetta dello Sport qui évoque une indisponibilité de plusieurs mois.
L'international italien U19 a joué une seule saison avec Parme en Serie A avant d'être transféré cet été chez les Reds pour près de 30 millions d'euros.
Avec l'arrivée de Leoni, Liverpool entendait renforcer sa charnière centrale affaiblie par le départ du jeune Jarell Quansah au Bayer Leverkusen et la blessure de Joe Gomez, qui a manqué la plupart des matches de présaison.