20h32 CET
30/10/2024
L'Inter Milan est revenu à quatre points du leader Naples en surclassant Empoli (3-0) devant son public, mercredi lors de la 10e journée du Championnat d'Italie.
Le champion en titre s'est imposé face à une équipe réduite à dix depuis la 30e minute après l'exclusion de Saba Goglichidze pour un tacle dangereux sur Marcus Thuram, grâce à un doublé de Davide Frattesi (50e et 67e) et au quatrième but cette saison de Lautaro Martinez (79e).
L'Inter, qui restait sur un spectaculaire nul (4-4) face à la Juventus Turin dimanche, totalise 21 points après ce cinquième match consécutif sans défaite.
L'équipe de Simone Inzaghi a répondu au Napoli qui s'était imposé la veille face à l'AC Milan (2-0) à San Siro et qu'elle affrontera le 10 novembre à domicile.
Le troisième candidat au titre, la Juve, 3e à huit points du leader et à quatre longueurs de l'Inter, affronte mercredi soir (20h45) le promu Parme.
Venise a de son côté abandonné la dernière place au Genoa grâce à sa deuxième victoire de la saison, 3 à 2 à domicile face à l'Udinese.
Le promu a été mené 2 à 0, mais a profité de l'exclusion d'Isaak Touré pour égaliser, puis arracher la victoire à la 86e minute sur un pénalty du Finlandais Joel Pohjanpalo, son deuxième de la soirée.